................................................
 
 
.....
 
 
...
 
 

 

Voici la superbe réponse de Denis à un tract mensongé diffusé dans les boites aux lettres de Ranchal et d'ailleurs.

La réponse ci-dessous a été copiée sur un réseau social, cette diffusion est faite à ma seule initiative de webmaster libre et indépendant.
Rien de politique, seuls la qualité et l'humour du texte ainsi que mon indignation face à tant de bêtise et de mensonge me motivent donc aujourd'hui.
En outre, il me semble également juste et important pour ceux qui ont reçu ce tract de prendre connaissance de la réponse.
(Notons au passage qu'en douze ans d'existence du site, nos deux maires ne m'ont jamais demandé aucune diffusion un tant soit peu "politique")
Le 13 octobre 2016

===============

 
 

Grand moment de gloire pour moi aujourd'hui : découvrir dans la boite aux lettres de la Mairie un tract du FN ou je suis nommément cité avec 2 de mes collègues Maires du Beaujolais comme étant :

- Quelqu'un qui a encouragé une immigration massive
- Quelqu'un qui voudrait imposer des clandestins à Ranchal
- Quelqu'un qui habite une grande maison
- Quelqu'un qui a surchargé les classes de "nos" enfants
- Quelqu'un qui a augmenté constamment les impôts locaux

Le titre du tract étant " Le FN dit non aux migrants dans nos communes " , ce qu'il a tout à fait le droit de dire, je répondrais bien volontiers " Le Maire de Ranchal dit non aux mensonges dans les boites aux lettres ".

Donc Messieurs Boudot et Barbier, conseillers régionaux signataires de ce document je crois que vous avez grand besoin de quelques informations tout à fait véridiques d'une part , et vérifiables d'autre part, par exemple, et si vous en avez le cran, en venant me rencontrer en tête à tête, comme des élus de la République Française devraient d'ailleurs le faire avant de diffuser des affirmations imprégnées d'une joyeuse fantaisie rédactionnelle.

Alors non je ne pense pas avoir encouragé une immigration massive mais oui je suis très heureux d'avoir sur ma commune des Brésiliennes, des Bulgares, des personnes natives d'Ukraine, du Pays de Galles, de l'Asie, toutes parfaitement intégrées. Très heureux aussi que pendant l'été on trouve sur Ranchal des gens d'origine allemande, espagnole, italienne, cubaine, marocaine, japonaise, etc etc etc qui participent à la vie de la commune.

Imposer des clandestins à Ranchal ? Ah bon ? Si vous pouviez me dire à quel moment j'ai bien pu vous dire ça, j'en serais le plus heureux des hommes. Ne vous ayant, pour Monsieur Boudot, jamais rencontré et pour Monsieur Barbier pas depuis 2007 ou je vous avais reçu de façon très républicaine pour vous expliquer que je ne parrainerais pas en tant que Maire votre leader de l'époque à la présidentielle, j'avoue que votre affirmation est pour le moins étonnante. Et fausse, pour ceux qui en douteraient ...

Concernant la grande maison, celle que je loue doit faire au sol environ 5 mètres par 10 , elle a la grande chance d'avoir un étage je l'admets , de la à la qualifier de grande ... Mais si vous voulez qu'on compare nos lieux de résidence, je n'aurais aucun souci à poster ici même des photos de cette maison, que nous pourrions comparer à celles des vôtres afin de juger du luxe de chacun. Alors, chiche ?

Les classes de nos enfants ... Alors la pas de chance pour vous, figurez vous que les 2 classes de l'école communale, construite sous mon mandat en 2002, sont tout à fait adaptées aux 33 enfants en moyenne présents à chaque année scolaire. Une école accessible aux enfants handicapés, ou nous avons une équipe enseignante dévouée et stable, du personnel accompagnant motivé et sérieux et des parents d'élèves qui ne comptent pas leur temps de bénévolat pour agrémenter la vie scolaire, péri-scolaire et extra-scolaire. Je sais bien que ça vous arrangerait que tout aille mal pour faire pleurnicher dans les chaumières et ronchonner dans les bars, mais non , désolé , ça fonctionne plutôt bien !

Il reste les impôts ... Ah ces fichus impôts qui ne cessent d'augmenter ... Sauf que, et la encore un minimum de renseignements aurait pu vous être utile, depuis 1995 , date ou j'ai été élu à Ranchal pour la 1ere fois, et bien il n'y a jamais eu une augmentation des taux votés par la commune.

Ca fait une belle série de boulettes quand même non ? Alors moi, bêtement, je me dis que si vous en écrivez autant sur quelque chose de si aisément contrôlable et que je connais bien et pour cause, qu'est ce que vous racontez surement comme choses fausses quand on aborde des questions régionales ou nationales ...

Donc amis lecteurs de tracts ou d'informations émises sur le net, lecteur dont je suis moi même, je me dis un truc , juste comme ça : " Et si on vérifiait les choses qu'on lit ? " Ca serait peut être pas mal non ?

Bonne soirée ou nuit à toutes et à tous, je vais aller me jeter dans un bouquin de John Le Carré je pense , tant qu'à lire de la fiction autant qu'elle soit bonne !

 
 
=====================
 
 

Les signataires du tract

 
   
 
 
Jean-Pierre Barbier
 
Christophe Boudot
 
 
droits Creative Commons -
Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
description Jean-Pierre Barbier, conseiller régional Front National et tête de liste pour les élections sénatoriales du 26 septembre 2004.
historique Source : "Le FN présente sa liste" / Matthieu Riberry in Lyon Figaro, 15 septembre 2004, p.3.
     
 
 
 

Retour page d'accueil