..
..............................................
 
 
 

Présentation du service d’alerte à la population

Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens au titre des risques majeurs, la Mairie de Ranchal a mis en place un système d’alerte à la population, rapide et efficace, capable de lancer des alertes par le biais du téléphone.

Ce service d’alerte permettra d’informer rapidement et personnellement tous les foyers mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune en cas de risques majeurs (dégradations climatiques pouvant entraîner des inondations, des urgences de santé publique, des incidents industriels, etc.)

Quand la situation l’imposera, il vous sera adressé, directement sur votre téléphone (fixe ou portable), un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.

Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphonique la plus complète possible.

Si vous figurez dans l’annuaire téléphonique (pages blanches), vous avez été inscrits automatiquement et vous n’avez aucune démarche à faire.

Si vous ne figurez pas dans l’annuaire ou si vous changez de numéros de téléphone, nous vous remercions de compléter le formulaire d’inscription soit en saisissant votre numéro de ligne téléphonique fixe, soit en saisissant votre numéro de portable. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire :

 
 
 
Pour vérifier si votre numéro de téléphone figure dans les pages blanches, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
 

Retour page d'accueil