................................................
 
 
......
 
 
   
   
   
 
 
Les messages publiés se trouvent sous le formulaire.
 

 

Nom :
Didier PLASSE
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :

Concernant la page "Les anecdotes de Paul Plasse" notre webmaster s'est chargé seul des coupures techniques et j'ai pu procéder seul à la relecture destinée à m'assurer qu'aucun propos de mon père n'ait pu froisser personne, sans aucune sollicitation de sa part, dans la liberté qui est de mise sur son site.
BRAVO FRANCK POUR CE TRAVAIL DE ROMAIN, ET MERCI D'AVOIR ACCUEILLI MON PÈRE SUR VOTRE BEAU SITE.
Je remercie aussi Bernard Gauthier, généalogiste de notre famille et organisateur de cousinades, d'avoir scanné les photos dont deux illustrent les biographies

Nom :
Maurice CHALAYER
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :

Bravo pour la qualité de votre site.
Bravo aussi particulièrement pour la page sur le camp allemand ("camp des boches" dont j'ai appris l'existence il y a quelques années)
Si quelqu'un veut un jour me faire visiter le site, je suis preneur... Certainement des choses à tirer pour mes romans...  
Boisamicalement
Maurice CHALAYER
Correspondant de presse professionnelle
Auteur de romans et d'études socio-professionnelles
Président de l'Observatoire du Métier de la Scierie 

Nom :
Isabelle
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Incroyable site pour ce petit village que j'adore. Merci beaucoup.
Nom :
Béatrice MURAT (Foray)
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Très beau site. C’est super pour RANCHAL. Merci de le faire vivre ainsi.
 
Nom : Irene Cardona épouse Romelli
E. mail : (facultatif) irene.31@live.fr
Commentaire :
Recherche madame Romero michelle nee Macia habitait "Saint Eugene Oran"
Merci bises à tous les pieds noirs.
Nom : Françoise
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Je viens de parcourir le site admirable que vous avez élaboré sur votre village. Beaucoup devraient oeuvrer comme vous avez su le faire pour préserver les témoignages de ceux qui nous ont précédés et mettre en valeur les richesses du patrimoine local.
Nom : Didier PLASSE
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
J’ai achevé avec de modestes moyens la restauration de la petite maison de mon père à Polcy, habitable de mai à octobre, coincée entre les maisons natales de mes 2 grands-pères, Rémi PLASSE (aujourd’hui ’Pépée’) et Emile DEVAUX (aujourd’hui Joël). Cette résidence secondaire, voire tertiaire ou quaternaire, est cependant la maison de toutes mes vies: enfant parisien, puis adulte lyonnais, et enfin senior charentais. J’essaie que nous soyons présents pour les temps forts de la vie ranchalaise, mes autres occupations m’interdisant de m’y investir. Les dernières évolutions de Ranchal m’inquiètent, mais mon attachement à Polcy n’en est que provisoirement altéré.

Bravo et merci pour ce site qui accomplit un beau travail d’érudition et de mémoire. Didier.
Nom : Albert
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Je viens de lire avec délectation la page du camp allemand. Il s'est dit tellement de bétise dessus que je suis admiratif devant le travail réalisé, enfin quelqu'un qui ne parle pas à tort et à travers mais qui fait des recherches sérieuses et met le fruit de son immense travail à la portée de tous. Ranchal a de la chance de vous avoir. Respects. Bravo. Merci.
Nom : Roland de Chenevat
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Un vrai bain de jouvence en explorant votre site! car votre village a été le lieu de mes plus belles vacances au milieu du siècle dernier. Les informations et les images sont de haute qualité. J’y retrouve des noms connus et des paysages qui ont enchanté mon enfance. En tant que spécialiste, j’ai particulièrement apprécié la notice géologique. Félicitations à son auteur. Et tous mes encouragements à celles et ceux qui oeuvrent pour la protection et la promotion de ce village et de son magnifique environnement.
Nom : Yves GARNIER
E. mail : (facultatif) y.garnier@outlook.fr
Commentaire :
Ce site est un exemple à suivre pour d’autres communes du Haut Beaujolais pour valoriser leur patrimoine historique, touristique et naturel.
C’est aussi un appel à la découverte du haut bassin versant du Reins, secteur historiquement plus isolé et moins connu que le haut bassin versant de l’Azergues à l’accès facilité de longue date par le chemin de fer desservant la gare de Poule les Echarmeaux.
Un grand merci pour ce travail très important, d’une grande qualité d’illustration et de composition graphique.
Nom : Chantal COILLARD
E. mail : (facultatif) coillardchl@orange.fr
Commentaire :
Je visite régulièremement ce site qui évoque le village de mes parents Alphonsine et Marcel Coillard.
Je vis en Lorraine et en octobre 2014, je suis venue avec mon club de marche "ZigzagRando57" pour quelques jours. La pluie fut fort présente mais l ’accueil chaleureux des Ranchalais nous fit passer d’excellentes journées ! Les 42 lorrains ont été ravis de leur séjour !Merci à vos deux Jeannine , celle de la Mairie et celle de la Croix Rouge pour leur accueil et leurs sourires !!
Nom : André
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Quel site magnifique. Un travail incroyable, une véritable encyclopédie sur Ranchal. Un grand bravo au créateur. Merci
Nom : Suzanne PACAULT-COSTE CHAREYRE
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
J’allais en vacances à Ranchal, il y a .......50 ans !
a l’époque il y avait plusieurs cafés, un boulanger, un boucher-charcutier, une épicerie et un ’Casino’.
Quelle tristesse de voir se fermer le dernier commerce de ce petit village si sympathique dont les habitants sont si actifs.
Nom : Ghislaine SUCHET
E. mail : (facultatif)  
Commentaire :
Très beau site, bien documenté, j’ai passé un agréable moment.
Merci et bonne continuation.
Nom : Françoise CARRIE
E. mail : (facultatif) f.carrie@yahoo.fr
Commentaire :
Bonsoir,
Depuis le temps que je me rends sur le site de Franck Favre, à intervalles ’nostalgiques’, il est temps que j’y ajoute mon petit commentaire :
Il n’est pas seulement bien fait ce site, magnifique comme écrivent certains, il est EXTRAORDINAIRE de précision, de qualité, d’amour de son village, riche d’épisodes sur chaque famille, sur les évènements, les photos sont ’professionnelles’, le contenu des articles est ’top qualité’ , bref je ne taris pas d’éloges sur le site et continuerai à venir régulièrement retrouver 25 ans de ma vie, dans la ’petite maison d’en haut’ du village, puis dans celle ’d’en bas’ : je n’ai moi aussi gardé de Ranchal que de bons souvenirs
Françoise (ex-épouse J.P.Lièvre)
Nom : Pierre SERAILLE
E. mail : (facultatif) pcommepierre@hotmail.com
Commentaire :
Quelle tristesse de voir l’épicerie du village fermée définitivement et le bar restaurant encore une fois lui aussi fermé !
La mairie n’a t-elle pas quelque chose à faire pour préserver et soutenir les commerces ?
Pierre
Nom : Françoise FAURE
E. mail : (facultatif) faurefrancoise@club-internet.fr
Commentaire :
Bonjour, tout d’abord felicitation pour voire site .En 1966 mes parents avaient acheté une vieille ferme à Coupier ,un hameau à quelques kms de Ranchal vers chez Mr et Mme Chabert.J’ai passé pendant 11 ans toute mes vacances d’été dans cette magnifique région en pleine nature .Malheureusement mes parents sont décédés prématurement et nous avons vendu la maison . Je suis nostalgique de cette période de ma vie ,des promenades en foret , la cueillette des myrtilles et des champignons . Je me souviens de la fete du village à Ranchal le 15 aout. Nous étions insouciants et heureux .
Nom : Gonzague du Berry
E. mail :  
Commentaire :
Village magnifique. Monté à la Rochette pour y prier lors de Pâques. Pas eu le temps pour le camp vu sur le site, dommage. Connu grâce à mon beau frère.
Merci
Nom : MOUNIER Thierry et Régine
E. mail :  
Commentaire :
Merci de nous avoir avertis de cette belle exposition des ’souvenirs d’antan’ très riche en produits du terroir -Merci Janine POTHIER pour avoir mené de mains de maître cette expo et avoir reçu les visiteurs avec tant de coeur.
Nom : Régine Christophe
E. mail :  
Commentaire :
Merci à toi Franck de faire vivre notre village sur le net.
Nom : Eric Ressort
E. mail :  
Commentaire :
Félicitations pour votre site, j’ai pu grâce à vos photos reconnaitre quelques personnes.
Merci
Amicalement
Eric
Nom : Françoise Jourde
E. mail : francoise.jourde@orange.fr
Commentaire :

Bonjour,
Avec mon frère, en 1959, nous avons passé quelques jours chez des cousins à nos parents, du nom de TRACOL Auguste et Francine. J’avais 8ans et je garde un bon souvenir de ce village avec la randonnée à Notre Dame de la Rochette et aussi la dégustation de fromages achetés à la ferme. Mme Tracol vient de décédée dans sa 99 eme année. Le 07/04/2012.
Pensées.
Françoise Jourde

Nom : Chantal M.
E. mail :  
Commentaire :

Incroyable un tel site pour un si petit village, c'est un vrai livre ou transparait en permanence l'amour du créateur pour son village.
Superbe ! Un grand bravo, un grand merci !
Chantal.

Nom : caputo gilbert et danielle
E. mail : gilbert-caputo@orange.fr
Commentaire :

Nous avons acheté une ruine en 1967 que nous avons retapée pendant presque 30 ans. C’était beaucoup de travail, mais que de bons souvenirs de ces années.
Les amis, la famille, tous présents pour les bons coups de mains, mais aussi les grandes fetes et les bonnes parties de rigolades : que de bons moments même si on nous prenais pour des fous d’avoir entrepris un tel chantier.
Mais nous en sommes venu à bout.
Et c’est vrai que Ranchal est un vrai petit paradis vert

Nom : Rose-Marie Philibert
E. mail : titi-no@voila.fr
Commentaire :

Félicitations au webmaster. Il ne manque rien et ce site est très enrichissant pour ceux ou celles qui ne sont pas de Ranchal mais qui veulent connaître son histoire....
Je connais Ranchal depuis 40 ans (étant mariée à Alain Philibert, petit fils et filleul de Julien et Céline Philibert et fils d’André et Alice Philibert). C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve ce beau pays et ce superbe paysage.
Nos enfants et petit fils adorent aussi ce petit coin de Paradis où ils ont tellement de souvenirs et où ils retrouvent aussi les racines de leurs arrières grands-parents....
Je ne manquerai pas de vous adresser certainement quelques photos pour enrichir votre superbe site. Merci à vous et à bientôt. Cordiales salutations.
Famille Philibert Alain - 52130 Flornoy

Nom : Michel Chaboud
E. mail :  
Commentaire :

Merci pour ce site si magnifiquement documenté et illustré.
J’y ai trouvé des réponses à ma curiosité née de la découverte de ce beau village au cours d’une randonnée dans le secteur.
Un exemple à suivre pour d’autres localités qui n’offre qu’une documentation très médiocre aux curieux comme moi.
Merci encore pour ce magnifique travail.

Nom : Famille Navalon
E. mail :  
Commentaire :

Bonjour
Nouveaux ranchalais depuis juillet 2010, nous nous émerveillons a chaque fois de la beauté des paysages, du calme et de la quiétude de ce beau village.
Les ranchalais nous ont touchés par leur gentillesse, leur simplicité et leur accueil. Lyonnais depuis toujours nous avons laissé le tumulte de la ville (et sa pollution) derrière nous et a chaque fois que nous rentrons a Ranchal après une journée de travail nous nous sentons toujours un peu en vacances. Nous sommes fiers d’offrir a nos enfants la chance de grandir dans un environnement comme celui de Ranchal ou ils découvrent la nature, le grand air, la vrai vie quoi...
Merci a tous les ranchalais pour leur accueil.
Famille Navalon.

Nom : Gérald Roussel
E. mail : gerald.roussel@free.fr
Commentaire :

Site bien construit, très riche en contenu. Les animations sont travaillées.
L’humour est aussi au rendez vous.
Bon boulot !
Le bénévolat montre le coeur des gens.
Bravo !

Nom : Nathalie Drevet
E. mail : chrysaline69@hotmail.fr
Commentaire :
Sympa votre site sur Ranchal ou j'ai passé toute ma jeunesse Mes parents avaient acheté une maison en ruine au Guichon en 1967 avant ma naissance et ils l'ont entièrement retapée tout les week ends de mars à novembre environ + toutes leurs vacances d'été. J ai beaucoup de souvenirs d'anciens amis perdus de vue. Je me suis mariée a Ranchal en 1986. J'y suis retournée seulement une fois depuis que mes parents ont vendus la maison en 1995 ou 1996 il me semble Que de bons souvenirs de soirée avec mes amis a cette époque !!!
Nom : Association Corbieres
E. mail : corbieres@live.fr
Commentaire : Bravo pour ce très beau site et merci pour votre soutien dans le combat éolien.
Cordialement
Nom : Thierry Huot
E. mail : thierryhuot@gmail.com
Commentaire : Comment allez-vous Monsieur ’Franck’ ?
Je ne sais si c’est notre venue à Ranchal l’été dernier en Août qui vous a inspiré ces 3 parcours permettant de découvrir les 34 croix du village, mais le résultat fait plaisir à voir !!
Finalement pour des petits randonneurs, nous avions improvisé 3 circuits quasi identiques à ceux que vous proposez désormais !!
Il est agréable de voir que ce site s’enrichit de plus en plus. Même si certains sujets font un peu grincer les dents...
Bonne continuation !!
Et à bientôt !!
Nom : Florence Royon
E. mail : royon.daniel@aliceadsl.fr
Commentaire : Bonjour, bravo pour ce site, il est bien structuré et cela fait toujours plaisir de visionner des photos et lire l’actualité de mon village d’enfance. Bravo pour la présentation du Genêt d’Or et bon courage aux Stéphanois !
Nom : Bernard Michel
E. mail :
Commentaire : Bravo pour votre site sur un village qui a abrité mes aïeux et félicitations pour votre lutte démocratique pour le respect de la démocratie à travers le vent des sommets qui environnent Ranchal, sommets sans éolienne.
Nom : Marie-Laure Cans
E. mail :
Commentaire : Bravo, Bravo et encore Bravo !!!
Je suis tellement heureuse de l’issue de votre bataille ! Heureuse pour vous, pour votre quiètude, pour votre qualité de vie, pour votre paix !
Notre pauvre France, nos pauvres villages sont entrain de se faire défigurer par ces horribles machines géantes, génératrices de cupidité, à défaut d’électricité.
Et merci à vos élus qui ont été plus intelligents et moins vénaux que dans d’autres régions.
Bravo ! J’en ai les larmes aux yeux.
Nom : Terleth Kothar
E. mail : info@eolien-vosgien.info
Commentaire : Super site et bien fait!
Nom : Eliane Chaintreuil
E. mail :
Commentaire : Votre site internet est super, la consultation simple et claire, les infos facilement accessibles, les infos éoliennes justes et précises. Bravo.
Nom : Estelle Lagoute
E. mail :
Commentaire : Il est super bien le site.
Nom : Mounier Régine
E. mail :
Commentaire : Bonjour Franck,
Vous nous gâtez de plus en plus - Ces photos sont magnifiques, même loin, nous sommes à Ranchal grâce à vous. Bon rédacteur, bon photographe - tout est possible quand est amoureux de ce que l’on fait et que le message passe dans le coeur des autres - bravo !!
Nom : Irene Cardona épouse Romelli
E. mail : irene.31@live.fr
Commentaire : Je recherche mes amies d’enfance Fiedrich Marie Louise et Annie Guedon de l’hippodrome saint Eugene Oran et des nouvelles de la famille Calatahud de la Tejera Oran. Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Nom : Gilles Beauvisage
E. mail :
Commentaire : Je viens de me rendre pour la première fois à Ranchal par internet en me rendant sur votre site : BRAVO ! du beau et bon travail. Je suis venu sur votre site parce que il y serait question d’y installer des éoliennes. La simulation que vous faites de l’implantation des éoliennes me parait parfaitement exacte. Partisan de l’éolien aux premières implantations, j’ai rapidement chercher à connaître les raisons de ces implatations qui me paraissaient anarchiques et à découvir leurs promoteurs. Le résultat de mes recherches : une fumisterie comme jamais ! un scandale financier : origine douteuse de l’argent, cupidité des promoteurs qui sont bien les seuls à s’enrichir en spéculant sur l’obligation qu’à EDF a de racheter l’énergie électrique. Non à l’implantation de nouvelles éoliennes et oui au retrait des éoliennes déjà implantées !
Un si beau village vert !
Nom : konieczko patrick
E. mail :
Commentaire : Je ne connais pas Ranchal mais je connais un peu ces paysages grandioses, mystérieux et poétiques de la France, notre beau pays.
Que laisserons nous en héritage? (Allusion aux menaces de l'éolien industriel)
Nom : Noël Cugnet
E. mail :
Commentaire : Je viens de recevoir les photos de ce jour, splendide !!!
Je tiens à te remercier pour ces images superbes, et pour tout ce travail que tu accomplis, les nouvelles que nous recevons, et à chaque fois c'est le parfum de notre village qui vient à moi, et les souvenirs....
Ce village me manque et c'est un vrai bonheur de le retrouver par ton intermédiaire. Merci
Nom : Michèle et Christian Diat
E. mail :
Commentaire : Depuis le mois de février 2009 nous résidons dans le Golfe du Morbihan.
Nous sommes très heureux de notre nouvelle vie dans une région magnifique mais nous gardons des souvenirs inoubliables de nos randonnées dans la commune de Ranchal qui nous rapprochaient tant de la nature et nous aimerions en recevoir encore et encore des nouvelles.
Nom : Jullian
E. mail : ventripode@yahoo.fr
Commentaire : Félicitations pour ce magnifique reportage et ces précieux renseignements sur l'ancien camp allemand ou j'ai passé quelques journées dans ma jeunesse.
Nom : Corget Julia
E. mail : roulia.corget@hotmail.com
Commentaire : thankyouuu for putting up these photos^^
Nom :
Claudette Comby
E. mail : :
claudette.Comby@orange.fr
Commentaire : Bravo pour ce site, j'y passe des bons moments, ça me rappelle ma jeunesse à Ranchal. Merci.
Claudette Comby née Corgier
Nom : Vesna Vukov, Thierry Huot
E. mail : :
ansev@orange.fr
Commentaire : Félicitations pour la présentation et la richesse de votre site. Nous ne manquerons pas de visiter Ranchal et d'y faire une agréable randonnée lors de notre prochain séjour au Lac des Sapins. Encore Bravo. Amicalement.
Nom : Ranchal jose antonio
E. mail : : jose_ranchal@hotmail.com
Commentaire : Je suis très heureuse de trouvez un village avec mon prénom. J`habite en andalousie en Espagne , dans la region de cordoba a la ville de lucena. Notre famille est très contente de faire la connaissance de notres origens. pardon par la gramatiques . Merci bien. 
Nom : burnichon sandra
E. mail : : sandrabub@hotmail.fr
Commentaire :
Bonjour je recherche des renseignements sur la famille d'Emile Burnichon, mon grand père.Frère et soeur de mon grand pere ou cousin et descendance... Merci.
Nom : Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-vincent-de-Reins
E. mail : : http://st.vincent.de.reins.online.fr/pompiers.htm
Commentaire :
Les Pompiers de Saint-Vincent-de-Reins remercient la population ranchalaise pour l'accueil qu'elle leur a réservé lors de leurs tournées de calendriers. Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! ! ! Vos pompiers...
Nom : Bonnevay Olivier
E. mail : : vicarol@hotmail.fr
Commentaire :
Ma belle soeur m'a parlé de ce site, et elle a raison : c'est vraiment magnifique. Jai vu avec émotion la photo de la fête des classes 1970 ou se trouve mon père, André, malheureusement décédé. Félicitation a Franck pour ce site et surtout MERCI !!!
Nom : Bonnevay Karine
E. mail : :  
Commentaire :
Je viens de tomber par hasard sur ce site que personne de la famille ne connait.... Je suis la femme de Lionel Bonnevay. De bons moments, de jolies photos et la joie de revoir ou de découvrir des personnes!! Je fais suivre à la famille... Je vous encourage et vous félicite pour ce site superbe et sympa !!
Nom : Désétables Lise
E. mail : : caillote666@yahoo.fr
Commentaire :
Merci pour ce très beau site, cela m'a rémémoré pleins de bons souvenirs, quand je venais à Ranchal avec mes grands-parents dans un gîte à côté de chez une très gentille dame qui s'appelait Philomène Lièvre , que de bons moments !
Nom : Desvarenne Annie
E. mail : : annie.desvarenne@dgi.finances.gouv.fr
Commentaire :
Le site est très bien fait, je m'en sers pour retrouver si possible des anciennes camarades d'école, je m'appelais à ce moment là Annie Cheuzeville.
Vous pouvez me contacter à l'adresse e.mail ci -dessus.
Nom : Bernadette Duperron
E. mail : : nadettedup@free.fr
Commentaire : Belle initiative : Bravo Francky ! Plein de souvenirs des jours de vacances passés chez mes chéres cousines sous l'oeil attentif de la famille casino. Bravo.
Nom : Aubonnet Violaine
E. mail : : violaine.aubonnet@laposte.net
Commentaire : Encore toutes mes félicitations pour ce site vivant, intéressant et bien mis à jour que j'ai plaisir à consulter régulièrement. Vous avez tout compris. Continuez comme ça ! On a envie de venir jusqu'à vous, de mieux vous connaitre. A bientôt chers Ranchalais.
Nom : Dumourier Johannes
E. mail : : johannes.dumourier@free.fr
Commentaire : La visite de Ranchal au travers de son site a été un grand moment de plaisir. J'ai eu l'occasion de parcourir la commune en voiture, à cheval et surtout à pied en passant à l'écart des merveilles qui m'ont été révélées en surfant sur ce site remarquable. A bientôt.
Nom : Champremier Michèle.
E. mail : : champ.michele@wanadoo.fr
Commentaire : Lièvre, Peloux, des noms qui n'évoquaient que des ancêtres sur des actes, et tout à coup, grâce à un clic, les trisaïeuls sont là, la soupe fume, je respire l'odeur du feu de bois et je remonte le temps. Merci pour ce travail utile, intelligent,et réalisé avec brio.
Nom : Henry et Odile Seraille
E. mail : : ranchal@desdemains.fr
Commentaire : Bravo pour l'initiative, c'est super que tous puissent communiquer sur ce site. Oui, ranchal est un chouette village et on y vit trés bien. Le JAZZ à la ferme, cest le dernier samedi de juin et ça se passe chez nous aux Petites Fayes.
Nom : Longin Rachel
E. mail : : mjrache@caramail.com
Commentaire : Toute ma famille paternelle est de Ranchal et je ne me lasse pas de regarder les photos et de les faire découvrir à toute la famille. Merci et Bravo
Nom : Mr et Mme Lefebvre Claude
E. mail : : lefebvre.claude1@free.fr
Commentaire : Que dire de plus!!!! Encore bravo pour la conception de votre site. Nous avons découvert ce petit paradis qui s'appelle Ranchal, suite à l'aquisition de notre villa. Bien sur, nous ne sommes pas natif de ce beau village ,mais nous avons à coeur de le découvrir.
Nom : Badou et Gerard Gardin le Guichon
E. mail : : badoucamille@orange.fr
Commentaire :

Chapeau... Nous aurions grand plaisir à vous rencontrer...

Nom : Ernst Jacques
E. mail : : batilly@aol.com
Commentaire :

Bonjour, et félicitations pour ce site et sa grande poésie. J'ai vécu à Ranchal de 51 à 59, et il m'arrive d'y retourner encore aujourdhui. Je vous ferai passer les photos dont je dispose dès que je le pourrai. Je suis sur celle des classes 67 et avec le père Pupier pour pour une première communion. .

Nom : Naréjos Ghislaine
E. mail : : ghislaine.gillet@free.fr
Commentaire :

Je suis allé avec mes trois soeurs a la colonie tenue par des religieuses (Il y en avait une formidable : Soeur Marie Vianey). Que de bons souvenirs !

Nom :
Noël Cugnet
E. mail : :
noelcugnet@free.fr
Commentaire :

Il y a déjà quelques temps que mon père ma parlé de ton site, Franck, et seulement ce jour je prends connaissance de ton travail remarquable. J'ai toujours regretté d'avoir du quitter Ranchal, et ce site me rappelle tous les souvenirs qui m'attachent à ce village. Merci.

Nom :
Mounier Thierry
E. mail : :
titi0148@orange.fr
Commentaire :

Je découvre ce site, j'y retrouve mes deux grands oncles les Chavanis Paul et Clovis Maires et mon oncle Auguste Passot qui avait bien son petit atelier de filature, dont je possède une navette en bois donné par son fils Paul Passot en souvenir de nos racines. 

Nom :
Coillard Alphonsine née Philibert
E. mail : :
Commentaire :

Mon époux Marcel aurait aimé découvrir son village natal en images.Bravo pour ce travail que je découvre avec émotion et merci.                                 

Nom :
Barralon Rémi
E. mail : :
Commentaire :

J'habite à Jardin dans l'Isére prêt de Vienne, mes voisins sont Raymond Burnichon et Denise née Longin. Je suis venu à ranchal pour les obseques de Mne Burnichon. Cest un tres joli village. Mes voisins mont souvent parlé de cet endroit. (Monsieur Barralon, il me semble que votre message a été coupé, veuillez me contacter en cliquant sur contact pour me donner l'intégralité de votre message . Le webmaster. Merci)    

Nom :
Franck Mathieu
E. mail : :
evefrank@wanadoo.fr
Commentaire :

Toutes mes félicitations pour le site sur le camp militaire allemand (enfin des explications) Si une personne a plus d'informations ou documents merci de me conctater à l'adresse mail jointe. Merci.                                

Nom :
Virginia Gómez Coillard  (Seville Espagne)
E. mail : :
ayla_2000_@hotmail.com
Commentaire :

Je suis tres contente de trouver au moins sur internet un point de repere du village (Ranchal et concretement Polcy) qui a construit une grade partie de mon identite personnelle et que j ai toujours dans mes pensées avec la famille et toutes les belles pe . Bravo pour le site. Salut à toute la famille et à tous les amis d'enfance.                                      

Nom :
Jean Pierre Vinai
E. mail : :
jpvinai@free.fr
Commentaire :

Maman a été la cuisinière de la colonie de vacances pendant la période de 1958 à 1964. Celle-ci se trouvait dans la maison entre le café et l'église. J'ai de très bons souvenirs de cette période et du boucher d'en face Monsieur Lievre. Je suis allé avec lui à Chauffailles dans sa fourgonnette Peugeot, j'étais très fier. Je retourne régulièrement à Ranchal et à chaque fois je m'arrête devant cette grande maison.

Nom :
Juan Manuel Perez Ranchal
E. mail : :
jmranchal@mixmail.com
Commentaire :

My grandmother was born in Cordoba, Spain, and until now I did not know why she always used to say we had french background. A bientôt.

Nom :
Rafael Ranchal
E. mail : :
sicko_sound@hotmail.com
Commentaire :

Hola! Pertenezco a una familia de Pozoblanco, Córdoba, España, en la que poseemos el apellido Ranchal. Tengo muchas ganas de ir a esta pequeña ciudad. Un saludo!

Nom :
Jean-Louis Ballaguy
E. mail : :
siballaguy@hotmail.com
Commentaire :

La famille de mon père est originaire de Ranchal et j'ai hérité d'un bois aux Ecorbans en 2000. En allant sur place, je cherchais des renseignements sur l'histoire des vestiges allemands. J'ai été comblé. Merci et bravo pour ce site.

Nom :
Nicolas Tissier
E. mail : :
Commentaire :

Vivant à Ranchal, je confirme que se site est très précis. Bravo au créateur.

Nom :
Vadeboin Lili
E. mail : :
lilivad@aol.com
Commentaire :

Je suis le chef des pompiers de Saint-Vincent, j'adore Ranchal, et je serai toujours vigilent sur Ranchal.

Nom :
Daniel Brette
E. mail : :
daniel.brette059@orange.fr
Commentaire :

Natif de Bourg de Thizy, mais vivant dans le Pas-de-Calais. Mes parents ont longtemps tenu un magasin de vêtements à Cours. Bravo pour ce site superbe et merci pour l'air du Haut-Beaujolais qu'il mapporte. J'y retrouve les lieux que j'aime avec un immense plaisir...

Nom :
Pothier Jeanine et Joseph
E. mail : :
jpothier@wanadoo .fr
Commentaire :

Merci pour le site sur Ranchal, le document concernant les frères maristes est très complet. Bravo !

Nom :
Elise
E. mail : :
elise.1990@laposte.net
Commentaire :

Ce site est super ! Je passe souvent mes vacances à Ranchal ! C'est un endroit magnifique.

Nom :
Geay Maurice - Cours la Ville
E. mail : :
Commentaire :

Bravo pour ce superbe site. C'est un plaisir de découvrir un petit village voisin avec autant de précisions.

Nom :
Atout Jeunes 27 rue de maubeuge 75009 - Paris
E. mail : :
mjtitoine@wanadoo.fr
Commentaire :

J'ai découvert votre village, depuis des années j'en entend parler ! il y a Polcy, La madone, mais aussi des petits chevreaux que l'on mange ! un jour de fête...

Nom :
Renaud Gratier de Saint Louis
E. mail : :
http://st.vincent.de.reins.online.fr/pompiers.htm
Commentaire :

Bonjour à tous les Ranchalais et félicitations pour la qualité très soignée de votre site qui restitue fidèlement la beauté et l'authenticité de ce joli petit village du haut-beaujolais qu'est Ranchal. Bravo à tous ! N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site.

Nom :
M. et Mme Diat
E. mail : :
Commentaire :

Nous sommes de Lyon et nous faisons souvent des balades en forêt de Ranchal. C'est un lieu magique qui à la fin de notre randonnée qui dure une journée  nous a fait prendre quinze jours de vacances. Nous avons eu il y a quelques années en arrière l'immense plaisir de déguster à l'auberge du Mont Pinay que tenait Huguette de merveilleux plats. Nous avons eu aussi la fabuleuse chance de nous trouver là après une foire, peut-être une des dernières et chaque fois que nous passons devant cette auberge qui n'existe plus que de bons souvenirs nous reviennent !!!!!!!! Nous tenons particulièrement à remercier et à féliciter la personne qui a créé ce site qui, lorsque le temps ne nous le permet pas, nous invite à Ranchal et nous permet de parcourir une fois de plus ce lieu si riche d'histoire et d'humanité. Merci.

Nom :
Coillard Chantal
E. mail : :
chantal.coillard@wanadoo.fr
Commentaire :

Bravo pour cette initiative qui nous rapproche de ce village si riche en souvenirs d'enfance. Une seule envie, celle de revenir plus souvent dans le village de mes ancêtres ! Site à recommander à toute ma famille! Je suis la fille de Marcel Coillard et d'Alphonsine Philibert, ma grand-mère Céline vécut pendant ...103 ans dans ce village ! Bravo encore pour ce site qui le ravive dans mes plus beaux souvenirs jusque dans ma Lorraine pluvieuse ...

Nom :
Annemarie Heslop (Oxford - Angleterre)
E. mail : :
amheslop@waitrose.com
Commentaire :

Merci pour ce voyage instructif dans ce village de mes ancètres (Pelossy). On part loin, on pense que l'on va découvrir des choses extraordinaires, et plus tard on écoute Brassens "Auprès de mon chêne"...

Nom :
Vionnet Monique (née Buffin)
E. mail : :
mymybu@aol.com
Commentaire :

Merci pour ce moment agréable passé à vous lire. Très interessée du fait de l'origine de mes arrières grands parents, qui sont nés et ont vécu à Ranchal. Bravo !

Nom :
Micha Stafford
E. mail : :
Commentaire :

En preparant notre itiniaire de retour de vacances, j'ai trouvé votre site sur Ranchal, quel plaisir de trouver vos textes et d'apprendre autant sur la vie locale d'un village. Nous y passons demain, et c'est comme si si j'y retrouvais un village d'enfance tellement votre site m'a appris de choses .Toutes mes felicitations aux passionnés ...

Nom :
Daniel Lacroix
E. mail : :
Commentaire :
Ancien habitant de Ranchal au hameau Polcy j'ai ete admiratif devant un tel site pour un si petit village ....Mais il le vaut bien .
Nom :
Nicole Douaire
E. mail : :
nicole.douaire@chello.fr
Commentaire :
Quel brio et quel talent pour réaliser ce site. Bravo Franck, c'est un moment de pur bonheur de découvrir des cartes sur lesquelles figurent nos ancêtres.
Nom :
Robert Empain (Poète - Belgique)
E. mail : :
robert.empain@tele2allin.be
Commentaire :
Il est rare de trouver un site aussi bien conçu, il donne au lecteur l'envie de se rendre dans ce joli village où semble régner le calme et la sérénité...
Nom :
Isabelle & Luc Chavany
E. mail : :
ilchavany@wanadoo.fr
Commentaire :
Bravo pour le beau site sur Ranchal.Une famille d'éxilés dans le nord de la France.
Nom :
Bernard Pilon
E. mail : :
bernard.pilon@chello.fr
Commentaire :
Comme tout le monde je suis impressionné par la qualité du site. Bravo au concepteur et félicitations à mr le maire et à son équipe pour cette belle réalisation qui fait connaître Ranchal au monde entier. Moi aussi ma grand mère était native de ce joli petit village du rhône.
Nom :
Pelletier Guillemette
E. mail : :
giggs_26@msn.com
Commentaire :
j'ai passé pratiquement toutes mes vacances à Ranchal étant petite chez mes grands parents...ils habitaient le Comby. En parcourant ce site cela ma rappelé les bons souvenirs...beaucoup d'émotions....Merci !
Nom :
Aubonnet Violaine Habitante de la Haute-Azergues
E. mail : :
violaine.aubonnet@laposte.net
Commentaire :
Bravo pour votre dynamisme les Ranchalais ! Félicitation pour ce joli site.
Nom :
Christine Debard
E. mail : :
philippe.debard@wanadoo.fr
Commentaire :
Ranchal, c'est le pays de ma grand-mère Philomène Lièvre qui a tenu dans ce village le café en face de l'église et où je venais faire la serveuse de temps en temps. J'aime y revenir avec mes amis pour sillonner les bois à la cueillette de champignons....Mon amie à qui je parle souvent de ce village se reconnaîtra...
Nom :
Suzanne Pacault
E. mail : :
suze1000@aol.com
Commentaire :
Ma grand mère est née Cortay à Ranchal en 1886. J'ai vu que le monde entier connait Ranchal, bravo à Franck. Bravo à M. le Maire pour sa poésie. RV le 27/08/06 pour une journée de rando
Nom :
Martin Roxane
E. mail : :
ashera.roxane@hotmail.fr
Commentaire :
Très beau site, je rajoute juste que chaque année à lieu Jazz à la ferme, renseignements: Jazz à la ferme La Chapelle de Mardore.Un bonjour à Ranchal Sud...
Nom :
Foray Dominique et Sylvie Ranchal
E. mail : :
dominiqueforay@hotmail.fr
Commentaire :
Bravo pour ton site et tes très jolies photos. Continues...
Nom :
Catherine Burnichon
E. mail : :
Commentaire :
Félicitations pour ce super travail et pour faire découvrir Ranchal ; je suis la fille de Fleury burnichon et Nicolas son petit-fils etait tout fier de voir le village de son grand-père sur internet.
Nom :
Albert Josetti
E. mail : :
Commentaire :
Un site comme celui là pour un village de 300 habitants ! C'est unique ! Un grand bravo au créateur.
Nom ::
Ranchal Yolande
E. mail : :
ybouquand@assedic.unedic.fr
Commentaire :
Je suis allée à Ranchal j'avais 4 ans, j'étais fière qu'une petite ville porte mon nom. D'autres personnes s'appellent-elles ainsi ? écrivez-moi !
Nom ::
seraille marc
E. mail : :
info@desdemains.fr
Commentaire :
30 ans que je vais à Ranchal aux Petites Fayes : bien sûr la tranquilité, l'air frais, mais avant tout la famille et les belles fêtes avec les bons plats sortis du four à pain.
Nom : :   Favre Blanche (Ranchal)
E. mail : :   
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Sincères felicitations au webmaster de la part de toute sa famille.
Nom : Marielle Corgié petite fille de Camille et Claudia Burnichon épouse de Joël Corgié lui-même petit fils de Gabriel Corgié et Ferdinand Longin donc cousin germain de Denis Longin
E. mail : :   
Commentaire : (250 caractères maximum) : Toutes mes félicitations pour ce site très très intéressant.
Nom : Brigitte (de Marken Hollande)
E. mail : brigitte.g@planet.nl
Commentaire : Revoir Ranchal quel plaisir,un gros bisou a ma grande amie Janine Bussiere

Nom : Yvette Jonville

E. mail : :
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Enfant du pays (fille de Claudia et Camille Burnichon) C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotions que jai parcouru le site. Merci Franck et félicitations
Nom : Lievre (Epouse Blanchard) Magali
E. mail : :   xavetmag.blanchard@wanadoo.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Je suis la petite fille de Raymond Lievre et Marie-Louise Longin. Quelle belle surprise de tomber sur la photo de mariage de mes grands parents! Tres joli site.

Nom :
E. mail : :

Commentaire : (250 caractères maximum) :   Merci pour m'avoir fait passer un bon moment avec toutes vos photos et les aspects historique et géologique que j'ignorais. Je ne savais pas que Ranchal avait été aussi peuplé. C'est un endroit que j'aime beaucoup.

Nom : Lagoutte Estelle
E. mail : :   renard.lagoutte@aliceadsl.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Internaute depuis peu, je suis venue sur le site de Ranchal très agréable : le plaisir, entre autres de montrer à mes enfants mes parents en communiants.(photo16 année60). Bravo pour le travail.
Nom : Corgier Amandine
E. mail : :   corgier.amandine@free.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   je suis surprise de voir un site sur Ranchal qui, de surcroît est très bien fait
Nom : Gaboriau jacques
E. mail : :   ranchal.multimédia@laposte.net
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Bravo Franky pour ce site - Notre respect tu mérites -A travers les générations - Et avec nos salutations
Nom : Georges FAYET
E. mail : :   fayet.g@netcourrier.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Comment ajouter,depuis Aix en Provence, une félicitation supplémentaire à toutes celles que je viens de lire ? Que le printemps me permette de retrouver ma maison au Gatier.
Nom : Jean Burnichon
E. mail : :   jean.burnichon@wanadoo.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Excellent site sur ce village dont est originaire une partie des mes ascendants... Bravo encore.
Nom : PERRIN Laurence et Didier Polcy RANCHAL
E. mail : :   di.pe@free.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Nous avons découvert par hasard le site de Ranchal qui nous a beaucoup plu. Nous allons le faire connaître autour de nous. Merci.
Nom :
E. mail : :
Commentaire : (250 caractères maximum) :   je viens de prendre connaissance de votre site j'habite Aix en provence mais mes beaux parents sont a St Nizier d'Azergues. Votre site est très intéressant bravo
Nom :
E. mail : :
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Je veux créer un site sur mon village. Le votre sera un modele de grand luxe. Extraordinaire. Un grand bravo pour l'énorme travail de grande qualité.
Nom :Pierre Seraille
E. mail : :   tomsampierreanna@wanadoo.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Juste de retour de la fête du 15 août a Ranchal, j'ai visité le site et j'ai aimé... Il manque la photo des petites fayes...je patienterai donc ! Un grand salut aquitain.
Nom : Ballandras Alain
E. mail : :   alainballandras@aol.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Bonjour Merci d'avoir réalisé un site sur le village de mes grands parents (famille Ballandras et Fontenille).Je suis ému de retrouver des personnes et lieux connus. Bravo !
Nom : Teresa Ranchal Vélez
E. mail : :   terave7@hotmail.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Nous sommes aussi une famille avec le nom de Ranchal. Nous sommes de Pozoblanco, Córdoba, Espagne, et nous visiterons la ville quelque jour!
Nom : Didier Plasse 17200 Royan
E. mail : :   
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Doublement originaire de Polcy (familles Plasse et Devaux),je viens en vacances 2/3 fois par an dans la petite maison construite par mon père en 1936. Je me réjouis de voir revivre notre village. Je remercie et je félicite l'auteur de ce très beau site.
Nom : Francisco Ranchal
E. mail : :   ranchales@hotmail.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   buenos dias somos una familia de zaragoza (españa) de apellido ranchal.Nuestro padre ha nacido en Córdoba (Andalucía). Un saludo desde España
Nom : Desvarenne christophe
E. mail : :   desvarenne@orange.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Un beau site, simple, efficace .. de belles photos d'aïeuls ... merci. .
Nom : Baudoin
E. mail : :   baudoin@gmail.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   FÉLICITATIONS pour ce merveilleux site ! Il me donne le goût de visiter votre village et la région lors de mon prochain voyage en France. Baudoin Terrebonne (Québec) Villes et villages http://www.liensutiles.org/villesvillage.htm
Nom : Bezacier Pierre 22 rue Georges Bizet 13127 Vitrolles
E. mail : :   pbezacier@aol.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Ma famille (Bezacier) est d'origine ranchalaise. Bravo pour votre site.
Nom : Solange Fontenille-Durettet
E. mail : :   solangeducrettet@wanadoo.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Bravo pour tout ce travail accompli, vous nous donner l'envie de venir habiter dans ce cher village de mes ancêtres . Bravo encore et à bientôt
Nom : Garçon Christiane
E. mail : :
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Très bien la webcam,j'apprécie cet humour qui est toujours le bienvenu dans ce site déjà très bien fait
Nom : Gérald Plasse
E. mail : :   essalp@aol.com
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Je suis heureux de signer le livre d'or du village qui est celui de mon père, de mon gd-père et du gd-père,né sous Louis XIII, de l'arrière gd-père de mon arrière gd-père,
Nom : Pierre Chapdelaine Montréal, Québec
E. mail : :
Commentaire : (250 caractères maximum) :   Je suis un vieux camarade de Claude Forest, originaire de Ranchal, avec qui j'ai voyagé partout aux États-Unis. Claude parlait avec beaucoup d'émotion et de chaleur de sa commune natale. Je suis heureux d'avoir visité votre site sur Ranchal. J'espère m'offrir un jour le voyage...
Nom : Allier Gaëtane
E. mail : :   gaetane.allier@libertysurf.fr
Commentaire : (250 caractères maximum) :   A la recherche de la date de la RANDO pour 2005, jai découvert ce site et les photos de lointains cousins (ma mère est Longin). le souvenir de mon enfance où mon père tenait le stand de tir à la kermesse du 15 août à Ranchal UN GRAND MERCI
Nom :
E. mail : :
Commentaire : Bravo et merci pour tout ce que votre site apporte en plaisir et en émerveillement, vous avez très bien su communiquer votre enthousiasme !
Nom :
E. mail : :
Commentaire : Je ne connaissais pas RANCHAL, (j'habite Lyon puis Fontaines sur Saône depuis 15 ou 20 ans), mais votre site ma donné très envie de venir découvrir votre région, faire une randonnée à pied ... (ce que je n'ai pas encore pu faire).
Nom : Gilberte Picard
E. mail : :
Commentaire : Merci pour ce super site, j'ai pu retrouver des photos de classe de ma mère qui est nee a Ranchal. Elle na pas pu malheureusement les voir, elle est décédée le 1er janvier 2005. Bravo !
Nom : Béatrice Soussan
E. mail : :
Commentaire : Je ne suis pas née à Ranchal mais c'est un village que j'adore. Je suis très heureuse de le trouver sur le net quand j'ai le blues et que la nature me manque car je travaille en plein centre de Lyon ...
Nom : Béatrice Soussan
E. mail : :
Commentaire : J'ai la chance de venir souvent car mes beaux-parents y ont une maison.Je remercie tout particulièrement Franck pour tout le cœur et l'énergie qu'il a donné pour ce site. Je remercie également tous ceux qui l'ont aidé. La vie est belle et encore plus à Ranchal.
Nom : Thierry Merlier
E. mail : :   tmerlier@free.fr
Commentaire : Bravo pour tout ce travail. Toutes ces images et ces articles permettent de se retrouver en pays Ranchalais avec grand plaisir.
Nom : Mathieu Coste-Chareyre
E. mail : :
Commentaire : Félicitation au Webmaster qui prend beaucoup de son temps pour faire vivre un site très complet sur un petit village que j'apprécie tout particulièrement. Longue vie au site.
Nom : Yvette et Georges Fayet Chemin de la plaine 13590 Meyreuil
E. mail : :   yv.manon@wanadoo.fr
Commentaire : Félicitations pour votre site si riche et si bien documenté : nous apprécions d'autant plus toutes ces informations que nous habitons loin de Ranchal où nous aurons beaucoup de plaisir à revenir dès le printemps !
Nom : Yvette et Georges Fayet Chemin de la plaine 13590 Meyreuil
E. mail : :   yv.manon@wanadoo.fr
Commentaire : Dès le retour des beaux jours,nous ferons à nouveau les trajets entre Aix-en-Provence et Ranchal en passant par la vallée de l'Azergues.Cest une bonne surprise de trouver sur Internet le calendrier des manifestations 2005...
Nom : Rene.Mazoyer  
E. mail : :   rene.mazo@free.fr
Commentaire : Très beau site bravo. Le bonjour du voisin du site de saint vincent de reins. Bon courage
Nom : Emilie Vallet
E. mail : :
Commentaire :Très beau site!
Nom : Frédéric et Blandine Guillermin
E. mail : :
Commentaire : Un grand bravo pour ce site... très très documenté !!!
Nom : Labrosse Jean Claude fils de Georges du Coupier
E. mail : :   rlll@infonie.fr
Commentaire : Mention très bien pour votre site.
Nom : Foropon Guy
E. mail : :
Commentaire : Félicitations de la part d'un Coursiaud.
Nom : Denis Longin
E. mail : :

Commentaire : (en rimes)
Chaque visite sur ce site est une nouvelle source d'émerveillement
Chaque information collectée est vérifiée amplement
Chaque visiteur repart enchanté et fort content
Chaque Ranchalais est fier de ce site et le conseille vivement.
Et pour un site appelé Ranchal village vert
Le moindre des efforts pour son Maire
Etait de signer le livre d'or en tentant quelques vers
Et d'encore une fois dire bravo au webmaster !

Nom : :
E. mail : :   lucienbergeron@aol.com
Commentaire :  Le site village vert consacré à Ranchal est exceptionnellement bien fait pour un si petit village. félicitations.
Nom : Franck  
www.ranchalvillagevert.fr
Commentaire : Ouverture du livre d'or Ranchal, village vert le 17/01/2005.

 

Retour page d'accueil