..
..............................................
 
 
        
 
 
......................Grand tour Sud.
 
 

 

Durée : 2h00 environ
Altitude  mini : 600 m
Altitude maxi : 730 m
Dénivelée positive : 220 m env.
Difficulté : + +

Départ / Arrivée
Place de la mairie

En partant de la place de la mairie, face au magasin, prendre la route à droite et descendre au fond du village. A la fourche des routes, prendre celle qui monte à gauche. La suivre jusqu'au chemin goudronné qui part à droite indiquant "le forest" (Après le hameau de la croix rouge).Suivez ce chemin sur un km environ puis, au bas de la première grande descente (Croix du chêne sec), vous trouverez une "patte d'oie"  prendre à droite. Suivre ce chemin qui va vous faire traverser la rivière puis remonter  au "Guichon", au carrefour du haut de la montée, prenez à droite.

guichonpano.jpg (51803 octets)

Vous traversez le hameau, les maisons sur votre gauche, un pré sur votre droite. Au bout du pré, prenez le chemin de terre qui part à droite en montant et suivez le toujours tout droit (Ne pas prendre les chemins partant à droite ou à gauche). Il vous fera passer au dessus du "Coupier" (Belle vue sur les prés et sur la vallée) puis vous fera descendre au fond de la vallée du Reins ou vous retrouverez la grande route (D 10) et la rivière. 

coupierpano.jpg (56020 octets)

Prenez à droite et suivez la route sur 200 metres environ. Vous verrez une croix  (La croix d'en Reins), prenez le chemin qui monte fortement sur votre droite, il vous conduira au chemin goudronné qui (à droite) vous guidera au hameau du "Sornin". Dans le hameau, prenez le chemin de terre qui part à gauche et qui monte dans les près avant de pénétrer dans une forêt. Suivez le toujours en ligne droite puis, quand vous rejoignez le chemin goudronné de la croix rouge, prenez tout droit en face le chemin de terre qui va passer sous l'usine et vous ramener au village en vous faisant traverser le hameau du "Comby" (Croix du Comby).

 
   
 
 

Retour page d'accueil