................................................
 
 
        
 
 
.......
 
 

 

Entre chasse au trésor high-tech et course d'orientation,
le jeu mondial "Géocaching" débarque à Ranchal.

Vous verrez peut être passer dans notre commune quelques "géocacheurs". GPS à la main, ils sillonnent le monde à la recherche de mystérieux trésors enfouis dans des "géocaches".
Il en existe deux sur notre commune. Vous pourrez en voir la description officielle sur le site américain "geocaching.com " en cliquant sur les deux liens ci-dessous :

Multicache "Ranchal, village vert"

Cache traditionnelle "Ranchal, Camp Allemand"

Ce jeu sans but lucratif s'adresse à quiconque ayant le goût de l'aventure, de la randonnée, de la culture et de la découverte. Nous sommes plusieurs milliers dans le monde entier ! De très nombreuses caches nous attirent dans des endroits hors du commun par leur beauté, leur originalité, leur caractère insolite, leur intérêt culturel ou historique. Des endroits que nous n'aurions jamais connus sans cet incroyable jeu.

Le principe est simple : Une personne équipée d'un GPS (Appareil portable de géolocalisation) cache un  trésor, puis publie les coordonnées géographique exactes sur internet de façon à ce que d'autres puissent venir le trouver.  
Si vous trouvez une cache (intentionnellement ou non) : Félicitations !  Inscrivez votre visite dans le carnet prévu à cet effet. Nous vous demandons seulement de ne pas la vandaliser ou la déplacer. Le vrai plaisir est dans la recherche, et dans la découverte des sites. (Dans les caches de taille raisonnable, vous trouverez de petits objets, vous pouvez en prendre un à condition de le remplacer par un autre)

Si ce jeu vous attire, vous êtes les bienvenus ! Il suffit de vous équiper d'un GPS portable (ou d'un smartphone avec une application) et de vous inscrire gratuitement en deux minutes sur http://www.geocaching.com/  de façon à avoir un compte et un accès aux coordonnées des caches.

 

 

Article "Le Progrès" du 7 novembre 2010

===========================================================================================================

 

Pour visualiser la région en photo satellite, installez le logiciel gratuit "Google earth" sur votre ordinateur en cliquant sur le lien ci-dessous :


 
 
 
 
 

Retour page d'accueil