................................................
 
 
 
 
.
 
 
ACCUEIL EOLIENNES FORUM PETITION REVUE DE PRESSE

================================================================================
PETITION

================================================================================

SI VOUS VOULEZ NOUS AIDER DANS NOTRE COMBAT :
Pour vous c'est très facile, pour nous c'est très important ! Merci de signer la pétition :

Pourquoi faut-il encore signer cette pétition ? : Voir en bas de page.

Seuls votre prénom et votre ville seront publiés sur internet.
(Votre nom sera remis aux autorités avec la pétition mais pas publié)
Vous devrez donner une adresse mail valide pour authentifier la signature mais elle ne sera ni publiée ni utilisée.
Le texte que vous approuverez est le suivant :

"En signant cette pétition je ne m'engage à rien, je me déclare simplement contre les éoliennes géantes sur les crêtes de Ranchal. Je ne suis pas contre l'énergie éolienne mais contre son développement anarchique motivé uniquement par l'argent. Je pense que le site naturel magnifique de Ranchal et la proximité des habitations ne se prêtent absolument pas à l'implantation d'éoliennes géantes. Je me déclare pour le respect des paysages et des Ranchalais."

Contre les éoliennes géantes à Ranchal 


================================================================================

Pourquoi cette pétition reste-t-elle en ligne ?
Pourquoi faut-il encore la signer ?

Le 5 mars 2010, le projet éolien de Ranchal a été enterré par nos élus pour notre plus grande satisfaction.Toutefois, Simon Besnard, chef de projet chez Erelia (promoteur éolien) s'exprimait dans Le Progrès dés le 7 mars. Il faisait part de son "sentiment de frustration" en déclarant que les justifications "techniques" du refus par le conseiller général constituent une "réponse prématurée". Il comptait bien "poser un mât de mesure pendant un an" et il déclarait pour finir " nous respectons le choix des élus" en précisant "Si l'entreprise abandonne pour l'heure son projet, elle garde le dossier sous le coude et se dit prête à engager des études de faisabilité, si un jour les élus changent d'avis".
 
Gardons à l'esprit que, lovés dans notre écrin de verdure au sommet de nos belles collines, nous ne sommes pas à l'abri de tout. Qui aurait pu imaginer il y a deux ans qu'un tel bouleversement nous menaçait ? Tel le petit village d'Astérix, nous avons montré que nous existons et que l'on ne pouvait pas nous ignorer et nous traiter avec mépris. Restons toutefois vigilants, les techniques industrielles évoluent, les élus changent, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Nous espérons bien n'avoir jamais à ressortir cette pétition du placard. Mais sans faire de paranoïa, objectivement, la probabilité n'est malheureusement pas nulle. C'est pourquoi cette pétition reste en ligne pour permettre sa signature à ceux qui ne l'avaient pas encore signée et qui souhaitent le faire. Merci à tous.

 
     
 
 

Retour page d'accueil