..
..............................................
 
 
        
 
 
.............Le village, la madone, Polcy.
 
 

 

Durée : 1h30 environ
Altitude  mini : 720 m
Altitude maxi : 869 m
Dénivelée positive : 165 m
Difficulté : + +

Départ / Arrivée
Place de la mairie

En partant de la place de la mairie, face au magasin, prendre la route à droite et descendre au fond du village. A la fourche des routes, prendre celle qui monte à gauche. Après l'usine, prendre le chemin goudronné qui monte à gauche. Au bout de la montée, prendre à gauche et suivre le chemin droit et en faux plat.
Admirez la vue sur le village puis prenez le premier chemin de terre qui part à droite après votre entrée dans les bois. Suivez le jusqu'au chemin goudronné qui monte à la madone. Vous pouvez vous rendre à l'intérieur de la madone (voir page "la Madone"), faire brûler un cierge (Payant : un euro minimum) ou inscrire un mot sur le livre d'or.

madone1c.jpg (10066 octets)

Faisons un peu de hors piste : Derrière la chapelle, au fond du grand parking, vous trouverez des toilettes publiques. Partez dans le bois dir. sud-est ( à droite des toilettes en légère pente), vous devriez trouver  un petit sentier que l'on voit à peine dans la végétation, il va rapidement descendre fortement et vous guider en 3 mn à la lisière des bois d'ou vous apercevrez les maisons de "Polcy" . En suivant la lisère de la forêt dir. Est / nord-est (vers la gauche), vous trouverez le captage d'une source et pourrez rejoindre le chemin de terre qui (à droite) vous amènera à "Polcy".
Au chemin goudronné, prendre à droite et traverser le hameau pour rejoindre la grande route, (Croix de Polcy)  prendre à nouveau à droite et la suivre jusqu'au village (Belle vue sur la vallée du Reins et sur Thel).

Photo 035.jpg (35142 octets)

 
   
 
 

Retour page d'accueil